Sécurité des scies sabres

C’est l’un des outils les plus pratiques du répertoire du bricoleur, mais comme tout outil électrique (surtout s’il est équipé d’une lame), la scie sabre exige des considérations de sécurité particulières.

Les scies sabres peuvent couper le bois, le métal et toutes sortes de matériaux de construction. Mais elles peuvent aussi être dangereuses et doivent être manipulées avec le plus grand soin.

test et avis scie sabre

L’un des principaux dangers des scies alternatives est le risque de rebondissement. Cela peut se produire si vous faites l’erreur de retirer la lame de votre coupe alors qu’elle est encore en mouvement. La pointe de la lame s’enfonce dans le matériau que vous coupez, et toute la scie, y compris la lame en mouvement, se retourne vers vous. Si vous vous trouvez sur une échelle, c’est une très mauvaise nouvelle.

Vous devez également garder à l’esprit que la lame peut se bloquer de manière inattendue. La lame s’arrêtera alors de bouger, mais pas vous et la scie. Veillez à la tenir fermement. Un dernier avertissement : une lame de scie peut générer beaucoup de chaleur, alors donnez-lui le temps de refroidir avant d’essayer de la changer.

Lire aussi :Avis Scie sabre sans fil Scie sabre Ryobi 18V / Avis Scie sabre professionnelle Metabo 602266840/ Avis Scie sabre Hitachi CR 13 V2

scie-sabre.fr
Logo