Scie sabre Makita JR 3070 CT

Il y a quelque temps, je vous présentais la scie sabre Makita JR 3050 CT qui m’avait totalement séduite grâce à son efficacité et sa robustesse. C’est donc sans crainte que je reviens aujourd’hui pour vous parler de sa grande sœur : la scie sabre Makita JR 3070 CT. Ayant eu la chance de la tester très récemment lors d’un projet de création d’une terrasse en bois avec une armature en acier d’une petite maison située à quelques centaines de mètres de chez moi. Le chantier était assez délicat surtout qu’il s’agissait d’un bois de chêne très robuste et d’une matière métallique, mais il faut le dire, la scie sabre Makita JR 3070 CT nous a réellement facilité la tâche !

9.6 Total Score

Puissance
10
Facilité d'utilisation
9.5
Robustesse
10
Qualité/prix
9.5

Caractéristiques de la scie sabre Makita JR 3070 CT

Makita est une marque Japonaise qui a plus de 100 ans d’expérience dans le domaine du bricolage. Elle est de loin, l’un des leaders mondiaux dans ce domaine, et ce grâce à la conception irréprochable de l’ensemble de ses produits.

Par ailleurs, la scie sabre Makita JR 3070 CT est, elle également, très avantageuse. Et pour cause, elle est équipée d’un moteur très performant de 1510 watts, soit l’un des plus puissants que j’ai pu tester jusqu’à présent. Par ailleurs, on sent l’efficacité dès sa première utilisation. Cette scie assure une cadence maximale de 2800 coups par minute.

Tout comme la scie Makita JR 3050 CT, le moteur de la Makita JR 3070 CT est, lui également, doté d’un système de refroidissement qui permet d’expulser l’air chaud vers l’avant de la machine afin de nettoyer en permanence le point de coupe. D’un autre côté, il faut également préciser que cette fonction rend le travail bien plus confortable.

En outre, il est également important de savoir que cette scie sabre propose une plage de six réglages de vitesse différents. Ainsi dit, que vous ayez à faire à du bois ou bien n’importe quelles autres matières métalliques, ce modèle s’adapte parfaitement à n’importe quel type de matériaux.

Mais ce n’est pas tout ! Makita a fait en sorte de commercialiser un modèle parfait afin de séduire entièrement tous ses adeptes. Par ailleurs, cette scie offre un mouvement pendulaire de 4 positions différentes pour vous assurer une grande efficacité de coupe. Autrement dit, vous pouvez facilement changer la lame de position afin de faciliter le travail !

 

Last update was in: juin 20, 2018 8:58

 

Faibles vibrations et haute puissance

En termes d’utilisation, vous ne serez absolument pas déçu de cette scie sabre Makita ! En effet, elle a été conçue d’une façon à vous garantir une très grande efficacité sur n’importe quel type de matériaux, tout en vous demandant très peu d’efforts afin de rendre le travail plus agréable !

Pour cela, ce modèle a été conçu d’une technologie AVT ainsi que d’une poignée tenace pour vous assurer de travailler avec le moins de vibration possible. Cette fonction est vraiment très agréable et permet au poignet de ne pas se fatiguer.

En outre, ce modèle est vraiment très ergonomique. Et pour cause, la marque a soigneusement pris soin d’y intégrer une poignée dite « Soft Grip », c’est-à-dire qu’une sorte de mousse dense y a été introduite afin d’assurer une prise en main agréable au bricoleur.

De plus, comme beaucoup d’autres scies que l’on trouve en vente sur le marché d’aujourd’hui, la Makita JR 3070 CT est, elle aussi, équipée d’un système de changement de lame sans outil, tout comme la scie sabre de la fameuse marque Allemande Bosch. Vous pourrez donc facilement changer la lame, à la main et cela en toute sécurité.

Avantages:
  • Poignée ergonomique
  • Précision de coupe
  • Très peu de vibration
  • Utilisation simple
  • Sortie de l’air vers l’avant
Inconvénients:
  • Prix
  • Poids

 

Mon avis sur la scie sabre Makita JR 3070 CT

Une fois la terrasse en bois de chêne et en acier terminée, nous nous sommes rendu compte que sans la scie sabre Makita JR 3070 CT, nous ne nous en serions pas aussi bien sorti ! Certes, elle est un peu lourde puisqu’elle pèse 4,6 kg, en revanche, elle garantit de couper tout type de matériaux, même ceux les plus robustes et résistants !

Ses différentes technologies de dernière génération font de cet appareil, une scie sabre vraiment très pratique et efficace par la même occasion. Tout a véritablement bien été pensé par Makita et il en est de même pour la poignée qui assure une prise en main vraiment très agréable.

Concrètement la scie sabre Makita JR 3070 CT est un modèle robuste, efficace et qui vous suivra pendant de nombreuses années. Certes, elle peut paraître légèrement coûteuse, mais dites-vous que c’est le prix pour un appareil de haute qualité qui vous fera économiser sur le long terme puisque vous n’aurez pas à renouveler votre achat !

  • Product
  • Features
  • Photos

Makita JR 3070 CT Scie Récipro Electronique

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: juin 20, 2018 8:58

243,60 339,15

Acheter
amazon.fr

Voir aussi mes autres tests :