Scie sabre Makita DJR186 18V

La Makita DJR186Z est une scie alternative sans fil alimentée par une batterie Li-ion 18V et a été développée pour une meilleure efficacité de coupe et une plus grande durabilité.

Description

Conception

Avec une conception moderne de pistolet manuel, la Makita DJR186Z avec son design est sans fil et dispose de batteries au lithium.

Sans fils, vous pouvez travailler sans être attaché à un emplacement près d’une prise. De plus, il a une poignée plus épaisse que les autres et un élastomère pour offrir confort et meilleur fonctionnement.

Le Makita DJR186Z a une longueur de 486 mm et une longueur de course de 32 mm.

Il dispose également d’un simple bouton de vitesse qui régule la vitesse et l’intensité de la lame.

Avec un poids net de 3,5-3,8 kg, la Makita DJR186Z est relativement plus lourde que les autres scies à chaîne.

On peut soutenir que le poids supplémentaire pourrait être attribué à la batterie, mais néanmoins, cela peut être un facteur à considérer pour les personnes où le poids de l’outil est une considération.

Fonctionnalité

Pour les tâches de bricolage simples, vous avez besoin d’un outil simple et facile à utiliser. Considérez cette scie comme un outil plug and play; résultats instantanés avec précision.

L’une des choses que j’aime dans ce produit est la vitesse pouvant atteindre 2 800 coups par minute et une longueur de 1 ¼ de course.

Pour plus d’efficacité, vous devez d’abord utiliser une vitesse lente pour faire une rainure pilote sur l’élément que vous coupez, puis augmenter la vitesse de coupe à mesure que la lame creuse plus profondément.

Généralement, sa fonctionnalité en a fait l’outil incontournable pour personnaliser le bois, le métal, le plastique, ainsi que pour effectuer d’autres modifications.

Spécifications techniques

Caractéristiques uniques

Cette scie alternative est dotée de la technologie XPT (Extreme Protection Technology) qui offre une résistance à la poussière et à l’eau.

Fondamentalement, il peut être ajusté pour révéler les parties inutilisées de la lame. Cela prolonge la durée de vie d’une lame et aide à couper facilement les surfaces difficiles.

Avec la possibilité d’insérer la lame de chaque côté, vous pouvez utiliser la scie même en position inversée.

Vous pouvez l’utiliser comme point d’appui pour vous empêcher de heurter la pointe de la lame sur quelque chose et de la plier. En dehors de cela, il peut vous aider à repousser la force du moteur.

Capacité de coupe

La Makita DJR186Z a une capacité de coupe maximale de 130 mm dans les tuyaux, 255 mm dans le bois et environ 120 mm dans l’acier.

Même s’il n’y a pas de valeurs précises pour la capacité de coupe dans le PVC et d’autres matériaux pertinents, nous pouvons utiliser les valeurs déjà établies pour conclure que cet outil fournira également une coupe décente dans le PVC.

Vibration

Dans l’ensemble, il existe un taux standard pour les vibrations émises par le Makita DJR186Z.

Lors de la coupe du bois, vous devez vous attendre à une émission de vibrations de 12,5 m / 2 sec

Quant au bois aggloméré, les niveaux de vibration sont de 13,0 m / 2 sec

Sinon, lorsqu’il n’est pas en action, la vitesse est de 1,5 m / 2 sec

Bien que ces chiffres ne signifient pas grand-chose sur le papier, vous pouvez vous faire une idée de la façon dont les vibrations augmentent ou diminuent en fonction du matériau avec lequel vous travaillez.

Bruit

Alors que 0 dB (A) est le niveau sonore le plus doux qu’une personne puisse entendre, notre scie alternative a ici une pression acoustique de 84 dB (A) et une puissance acoustique de 95 dB (A).

Source d’alimentation et moteur

Conçu pour la portabilité, la Makita DJR186Z est alimentée par des batteries lithium-ion.

C’est un outil électrique 18V avec 450 Watts à votre disposition.

Cela fournit une puissance suffisante pour les tâches les plus difficiles. Le temps n’est pas un problème non plus, il est conçu pour continuer à fonctionner jusqu’à ce que votre batterie abandonne.

Commutateurs

Cette scie a une configuration à deux commutateurs.

Le premier est l’interrupteur principal qui permet au courant électrique de traverser l’outil. Cet interrupteur à détente est poussé pour réguler l’intensité de la scie ; assez facile à utiliser.

Le second est le bouton de verrouillage. Il empêche la lame de fonctionner lorsque l’interrupteur principal est enfoncé et verrouille également une vitesse spécifique lors du travail.

Il est important de relâcher ce bouton avant de déconnecter l’outil, afin d’éviter tout accident.

Makita Scie Sabre 18V DJR186Z, Bleu
30 Commentaires

Voir aussi :