Scie sabre contre scie sauteuse : Qu’est-ce qui est le mieux pour l’emploi ?

Lorsqu’il s’agit d’outils utiles pour les projets et les rénovations de la maison, deux éléments reviennent souvent : les scies sabres et les scies sauteuses. Mais pour de nombreux propriétaires, il est plus difficile de savoir lequel est le mieux adapté à tel ou tel travail.

Et pour les scies sabres et les scies sauteuses, les marchés sont en plein essor, tout comme l’innovation.

Si vous vous demandez pourquoi les scies alternatives et les scies sauteuses deviennent de plus en plus populaires, regardez d’abord le secteur de l’amélioration de l’habitat en général.

Les Américains sont désormais plus enclins à établir des budgets pour leurs projets qu’ils ne l’étaient les années précédentes, même si 46 % des Américains ont tendance à dépasser leur budget.

Les scies sont en général très utiles pour divers projets de rénovation, que vous partiez de zéro ou que vous essayiez d’améliorer quelque chose que vous avez déjà. Si les scies dans leur ensemble sont très variées, les scies sauteuses et les scies sabres comptent peut-être parmi les plus connues.

Pourtant, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas la différence entre les deux, et nombreux sont ceux qui ne savent pas à quoi chacune d’entre elles convient le mieux. La question n’est pas tant de savoir laquelle est meilleure que l’autre, mais plutôt laquelle est la mieux adaptée à la tâche à accomplir.

Dans cet article, nous passerons en revue les avantages et les inconvénients d’une scie sabre par rapport à un puzzle pour diverses tâches et nous vous aiderons à prendre la meilleure décision possible afin que vous ne gaspilliez pas votre argent et que vous puissiez travailler aussi efficacement que possible sur les projets que vous avez en réserve.

Principales différences entre les scies sabres et les scies sauteuses

Les principales différences entre la scie sabre et la scie sauteuse sont :

  • Les scies à guichet ont été conçues à partir de scies à métaux, tandis que les scies sauteuses ont une conception plus complexe.
  • Les scies sabres sont dotées d’un « nez de cochon », tandis que les scies sauteuses sont plus compactes et disposées verticalement.
  • Les scies sabres pèsent en moyenne entre trois et cinq livres, tandis que les scies sauteuses pèsent en moyenne entre six et douze livres.
  • Les scies sabres peuvent effectuer des coupes horizontales et verticales, tandis que les scies sauteuses peuvent également effectuer des coupes en biseau et des coupes composées.
  • Les scies sabres sont les plus prisées pour les projets de démolition, tandis que les scies sauteuses sont très prisées pour les travaux de précision.

À quoi servent les scies ?

Bien qu’au sens le plus élémentaire, cette question semble trop simpliste, elle est importante. Les scies sont utiles pour un large éventail de projets, y compris, mais sans s’y limiter :

  • Découpage à la scie
  • Découpe de plaques et de plots
  • Démolition
  • Menuiserie
  • Remplacement du revêtement de sol
  • Découpage

La plupart des scies sont équipées pour travailler avec quelques surfaces différentes. Les scies de base, bien sûr, fonctionnent avec du bois et quelques plaques de plâtre. Certaines scies peuvent également être utilisées pour le carrelage, les métaux et même d’autres matériaux comme la céramique. En bref, il est bon d’avoir une scie, ou même quelques types de scies, à portée de main si vous avez l’intention de poursuivre des projets de rénovation ou même d’entretien de votre maison par vos propres moyens.

Qu’est-ce qu’une scie électrique et quand est-elle utilisée ?

Comme vous pouvez probablement le deviner, une scie électrique est toute scie générée par un courant électrique, qu’elle soit à fil ou à pile. Les scies électriques sont plus puissantes que les scies à main et sont idéales pour couper des matériaux plus durs et pour des projets plus longs.

Si vous pouvez couper à la main un matériau ressemblant à du bois, le problème est qu’une scie électrique est beaucoup plus rapide et parfois plus précise. Pour les petits projets, comme le travail sur un seul meuble, vous pouvez peut-être vous en sortir avec une scie à main. Mais pour les projets plus importants, une scie électrique s’avérera, au moins, utile.

Quels sont les exemples de scies électriques ?

Il existe suffisamment de variétés différentes de scies électriques pour qu’il soit facile de s’y perdre. En fait, l’une des raisons pour lesquelles les gens ne commencent pas à rénover leur maison ou n’utilisent pas de scies à main est qu’ils ne savent pas comment distinguer les différentes scies à moteur, ce qui est parfaitement compréhensible.

Il existe de nombreuses variétés de scies électriques, mais les plus courantes sont les suivantes : scies à table, scies circulaires/orbitales, scies à onglet, scies à découper, scies à bras radial, tronçonneuses, scies à ruban, scies à chantourner, scies à panneaux, scies à refendre, scies à chenilles, scies à carreaux (également appelées coupe-carreaux) et, bien sûr, scies alternatives et scies sauteuses.

Lire aussi :Scie sabre Silverline Silverstorm 304583 /Scie sabre DeWalt / Scie sabre Bosch PSA 700 E