Scie sabre Ryobi RRS 1801 M

Depuis que j’ai commencé à m’intéresser aux scies sabres, et que j’ai décider d’y dédier ce site pour partager mes avis, je me suis concentré sur les scies alimentées par un câble électrique plus ou moins long, relié directement à une prise secteur. Récemment je me suis lancé dans la construction d’une cabane pour mes neveux, dans un arbre sur un terrain qui appartient à notre famille depuis des années. Le lieu de construction de la cabane étant isolé au milieu de nulle part, et que je n’avais pas envie de prédécesseur toutes les planches à la maison, j’avais besoin d’une scie qui fonctionne sur batterie. D’où mon investissement dans la scie sabre Ryobi RRS 1801 M.

9.3 Total Score

Puissance
9.1
Facilité d'utilisation
9.3
Robustesse
9.4
Qualité/Prix
9

Caractéristiques de la scie sabre Ryobi RRS 1801 M

Cette scie sabre est vendue un peu mois de 80 euros, ce qui en fait un outil abordable. C’est en partie la raison pour laquelle je l’ai choisie, j’étais prêt à investir un peu d’argent pour faire plaisir à mes neveux, mais pas à faire en achat qui m’obligerait à hypothéquer ma maison ! Cette scie de moins de deux kilos sans la batterie est alimentée par une batterie de 18 volts.

Attention, cette batterie n’est pas fournie avec la scie. Il s’agit d’une batterie Lithium Ion vendue séparément, qui a la particularité d’être compatible avec tous les autres outils One+, qui s’avère être la gamme d’outils sans fils de Ryobi. Donc si vous possédez déjà une de leur perceuse sans fil, pas besoin de racheter de batterie.

C’était mon cas, j’avais acheté leur perceuse visseuse percussion à 2 vitesses l’année dernière, et leur concept est de vendre le premier outil de leur gamme avec une ou plusieurs batteries ainsi qu’un ou plusieurs chargeurs, permettant de limiter les frais sur les prochains achats d’autres outils de la même gamme.

Leur scie sabre donc est équipée d’un patin ajustable qui vous permettre de contrôler la coupe avec précision. Elle est livrée avec deux lames : une larme profilée spécialement pour la coupe de bois, et une autre faite pour la découpe de métaux.

La scie sabre possède un interrupteur à gâchette bimatières avec variateur électronique de vitesse, qui vous permet de contrôler et d’ajuster la vitesse de mouvement de la lame en fonction des travaux que vous avez à réaliser.

Ryobi 1801

 

Last update was in: September 24, 2017 8:21 pm

 

Avantages

Grâce à son système de changement de lame qui ne nécessite pas d’outils, vous pouvez changer et réchanger vos lames autant de fois que vous le voulez, rapidement et sans risque, pour pouvoir vous adapter aux différents matériaux que vous aurez à couper au fur et à mesure de votre chantier.

On retrouve ce type de système assez régulièrement de nos jours, par exemple sur la scie sabre Einhell que j’ai déjà testé pour vous. Ce genre de détail qui améliore la polyvalence d’un outil est toujours apprécié, et prouve que les fabricants ont pris en compte les besoins des utilisateurs au fil du temps qui ne veulent plus s’encombrer de plusieurs outils chacun spécifiquement designer pour tel ou tel tache, et préfèrent des outils principaux polyvalent et adaptable aux besoins du moment.

J’ai été impressionné par l’efficacité de son système anti vibrations, qui permet une précision accrue et un confort d’utilisation optimale. Si vous avez à couper différents matériaux pendant plusieurs heures et plusieurs jours d’affilés, ce puissant système anti-vibration va vous rendre service et épargner vos mains et vos bras de douleurs en fin de journée.

Ce confort d’utilisation est poussé encore plus loin grâce à sa poignée bimatières appelée “GripZone”, en une sorte de mousse microalvéolée, qui épouse la forme de votre main et qui vous assure une prise ferme, précise, et agréable.

scie-sabre-ryobi

 

Avantages:
  • Prix
  • Sans fil
  • Prise en main
  • Variateur de vitesse
Inconvénients:
  • Vendu sans batterie

Mon avis

Je savais que Ryobi produisait des outils de qualité, et j’avais déjà été convaincu de l’efficacité des produits de leur gamme One+, et cette scie sabre n’a fait que me renforcer dans mon idée.

Pratique, maniable, efficace, robuste, confortable, intuitive et simple d’utilisation. Cela fait beaucoup de points positifs que l’on peut attendre d’un outil électroportatif comme celui-ci.

En plus, cette scie est abordable, que demander de plus ? Pour vos petits chantiers en dehors des sentiers battus, ou simplement pour ceux d’entre vous qui en on marre des fils emmêlés lorsqu’ils travaillent dans des endroits difficiles d’accès ou dans leur jardin, n’hésitez  pas et faites confiance à Ryobi.

  • Product
  • Photos

Ryobi RRS 1801 M Scie Sabre sans fil

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: September 24, 2017 8:21 pm

75,26 89,90

Acheter
amazon.fr

Voir mes autres avis et tests :