Scie sabre Bosch PSA 900 E

Comme vous le savez, je suis un fou de bricolage, et évidemment tout mon entourage est au courant. C’est pour ça que je suis régulièrement sollicité par des proches pour donner un coup de main sur certains de leurs chantiers et projets. Si mon agenda me le permet ( je reste un homme occupé!), j’accepte souvent avec plaisir de partager ma passion avec des amis ou de la famille. Ça me permet en plus de développer mon expérience sur des projets divers et variés. C’est comme ça que je me suis retrouvé chez un ami d’enfance au début du mois de mars, pour l’aider à percer une trappe dans son grenier pour y fixer un escalier amovible. Pour ce projet, mon ami a investi dans la scie sabre Bosch PSA 900E. voyons ce que nous en avons pensé.

9.7 Total Score

Puissance
9.7
Facilité d'utilisation
9.6
Robustesse
9.5
Qualité/Prix
9.6

Caractéristiques de la scie sabre Bosch PSA 900E

La scie sabre Bosch PSA 900E est équipée d’un puissant moteur de 900 watts, qui donne à cet outil une polyvalence bien appréciable. Si vous l’équipez des lames adéquates, cette scie viendra facilement à bout de tous types de bois, mais aussi de certains métaux et plastiques.

Elle est d’ailleurs livrée avec deux lames différentes, une pour le bois exclusivement, et une autre pour le bois et métal, idéal pour les parties de bois dans lesquelles sont déjà fixés des clous ou d’autres pièces de métal. Cette scie sabre est équipée du système SDS Bosch, qui permet un changement de lame rapide, facile, sûr et sans outil.

Cela vous permet de modifier votre outil à la main, en deux temps trois mouvements, sans avoir peur d’y perdre un doigt.

Évidemment la prudence reste de mise, comme vous le savez, pas de risque zéro dans le bricolage !

bosch 900

 

 

 

Last update was in: September 25, 2017 10:47 am

 

Une fiabilité parfaite !

Bosch nous livre ici une scie sabre au rapport poids/taille optimal. Cela assure un guidage facile et intuitif de la scie. Pas besoin d’années d’expérience pour réussir vos coupes comme vous l’entendez. Un peu de pratique vous suffira à devenir un expert et à maîtriser cette scie comme un professionnel.

Pour vous aider à maîtriser toutes vos coupes, Bosch a également équipé cette scie sabre d’un variateur électronique et d’un système de démarrage progressif, pour être capable de régler le moteur et la vitesse de la lame en fonction de vos travaux, et vous assurer une maîtrise totale. Vous gérez et réglez la vitesse depuis la gâchette de fonctionnement, et tout est fait pour que l’opération se déroule au mieux.

La poignée Softgrip est aussi très efficace, vous donnant une prise en mains parfaite pour guider votre outil comme bon vous semble. Nous parlions de risques tout à l’heure, et bien vous pouvez être certain que Bosch fait tout pour les limiter au maximum.

Cette scie robuste et résistante est d’une fiabilité digne des plus grands, et sa protection antidérapante sur la partie avant vous assiste et vous aide à garder l’outil sur la bonne voie. Ne vous inquiétez pas, avec Bosch vous ne travaillez pas sans filet. Avec une bonne concentration, les risques sont minimisés, et le résultat optimisé.

scie sabre Bosch PSA 900 E

 

Avantages:
  • Puissance
  • Facilité d’utilisation
  • Variateur de vitesse
  • Poignée SoftGrip
  • Robuste
Inconvénients:
  • Prix

Mon avis sur la scie sabre Bosch PSA 900E.

Cette scie est parfaite pour vos travaux personnels, intérieurs comme extérieurs, sur un grand nombre de matériaux différents. Polyvalente et efficace, je recommande cette scie à tous ceux d’entre vous qui sont amenés régulièrement à couper, découper, recouper, ajuster, et re-re-couper des pièces dans toute la maison !

La femme de mon ami l’utilise également dans le jardin pour couper les branches mortes de leurs cerisiers et un autre point positif, j’ai été bluffé par l’efficacité des lames de scie flexibles que propose Bosch dans son large choix d’accessoires .

Chez mon ami, on avait des tubes en plastique qui sortaient du mur, qui provenaient d’anciennes canalisations dans le grenier qui sont inutilisées depuis les dernières rénovations de 2004. Grâce à la lame flexible, nous avons pu appuyer la lame complètement contre le mur afin de couper le tube le plus à fleurs possibles, pour qu’il ne dépasse plus du tout.

La lame se plie, et la scie fait le boulot presque toute seule !

Impressionnant et vraiment pratique pour ce genre de travaux dans des endroits difficiles voir impossible à modifier à la scie à main. L’escalier est posé, le résultat est un succès !

  • Product
  • Features
  • Photos

Bosch Scie sabre "Universal" PSA 900 E

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: September 25, 2017 10:47 am

109,99

Acheter
amazon.fr

Lire d’autres avis et tests :